Danse Thérapie Biodynamique

Atelier de Reconnexion à Soi par la Danse
le jeudi 10 Février, le jeudi 10 Mars, le jeudi 14 Avril 2022 – 20h – 22H
au 21 rue de la Source – Ploemeur

Accompagnement par le mouvement dansé

Nous vous proposons d’explorer dans un même mouvement les dimensions corporelles, énergétiques, psychiques et spirituelles de l’Être, pour lui redonner liberté et expansion.
Par l’apport de repères-clés visant à la fluidité et stabilité d’un corps pleinement habité dans la joie de l’enfant ; par l’alternance de temps d’observation et d’écoute de soi, d’apprentissage, de pratique et d’intégration; je vous accompagne dans vos prises de conscience, dans la libération de tensions et blocages inscrits dans le corps. Par un travail sur l’ancrage, les limites, la relation à l’Espace et au Temps, à l’intérieur et à l’extérieur, au masculin et au féminin… le mouvement devient un voyage vers la libération émotionnelle, l’affirmation de soi, l’expressivité, le plaisir, la créativité, l’autonomie et le rayonnement.

«Il y a une vitalité, une force de vie, une énergie qui est transmise à travers vous dans l’action, et parce qu’il n’y a qu’un seul vous à tout moment, cette expression est unique. Si vous la bloquez, elle n’existera jamais à travers aucun autre médium que vous et sera donc perdue.
Le monde ne la connaîtra pas. Ce n’est pas à vous de déterminer sa qualité, ni de la comparer avec d’autres expressions. Votre travail est de garder le canal ouvert.»

Martha Graham

Avec les ateliers de danse comme approche psycho-corporelle dans le cadre d’un travail en groupe (limité à 12 personnes), mon approche se propose d’explorer dans un même mouvement les dimensions corporelles, énergétiques, psychiques et spirituelles de l’Être, pour lui redonner liberté et expansion.
Par l’apport de repères-clés visant à la fluidité et stabilité d’un corps pleinement habité dans la joie de l’enfant ; par l’alternance de temps d’observation et d’écoute de soi, d’apprentissage, de pratique et d’intégration; je vous accompagne dans vos prises de conscience, dans la libération de tensions et blocages inscrits dans le corps. Par un travail sur l’ancrage, les limites, la relation à l’Espace et au Temps, à l’intérieur et à l’extérieur, au masculin et au féminin… le mouvement  devient un voyage vers la libération émotionnelle, l’affirmation de soi, l’expressivité, le plaisir, la créativité, l’autonomie et le rayonnement.