Groupe Biodynamique Homme (/Femme)

Groupe Biodynamique Homme

Un groupe de travail en psycho-corporel pour hommes avec la proposition d’une rencontre d’un groupe de femmes.

Avec l’aide de la biodynamique (la dynamique du vivant), Michel Fichan (anciennement éducateur spécialisé, actuellement engagé dans une démarche personnelle et collective au travers du psycho-corporel, de la spiritualité et de la philosophie.) et moi-même vous proposons un groupe psycho-corporel entres hommes qui cheminent, pour se libérer des images ou stéréotypes imposés par l’extérieur (la société, les femmes et les hommes eux-même), des blessures et des souffrances qui l’imprègnent, et qui cherchent la voie de l’homme de demain, celui qui a réconcilié son masculin et son féminin.

Qu’est-ce qu’un homme?

Il y a beaucoup de théories et d’écrits là-dessus mais chacun va de son point de vue. Nous naissons hommes et de ce fait nous sommes hommes, il n’y a rien de plus à faire. Il faut parfois juste se réconcilier avec soi-même et l’expression de ces 2 polarités qui sont en nous.

Honorer l’homme que je suis.

L’homme de demain est là, présent en chacun de nous. Il n’y a pas à correspondre à une image mais à laisser émerger la vie et son expression. Pour cela la biodynamique est d’une aide précieuse, elle permet de trouver notre être intérieur et de l’exprimer au monde. Nous sommes tous différents et avons chacun une place dans ce monde tels que nous sommes.

Accepter notre part de féminin sacré.

L’homme de demain est libre. Il est libre de vivre tel qu’il est. Libre d’être son masculin et son féminin car nous sommes tous cette rencontre de ces 2 polarités. Parfois la blessure du féminin est profonde car elle est liée à notre relation à notre mère.

Rencontre avec un groupe de femmes.

C’est dans une recherche de soigner et pacifier le lien au féminin, à la femme, la mère, l’amante que nous vous proposons en cours d’année une rencontre avec un groupe de femmes accompagnées par Annabelle Philippe (biodynamicienne et ma compagne) et Murielle Moreau (compagne de Michel). Cette rencontre se fera progressivement, avec délicatesse et douceur. L’objectif est de permettre de prendre conscience de ses blocages avec l’autre, en toute sécurité, bienveillance et conscience, afin de laisser émerger ce qui doit être vu et pris en compte.

Un 1er temps de retour à Soi

  • Un premier temps de retour à Soi
  • Un temps de partage et/ou des moments de pratiques corporelles selon le moment et le besoin.
  • Un moment d’intégration.

1 x Mois

19 Novembre – 3 Décembre – 14 Janvier – 11 Février – 11 Mars – 8 Avril – 6 Mai – 10 Juin – 1er Juillet

Tarif : 15€ / séance